Le voyagiste EXOTISMES s’offre GREENS DU MONDE

Logo Exotismes 2017bisLe voyagiste EXOTISMES annonce le 26 juillet 2017 avoir pris le contrôle de la société GREENS DU MONDE, spécialisée dans la vente en ligne des voyages sur le thème du golf. Le tour opérateur, qui fait partie du groupe LA COMPAGNIE FINANCIERE DU TOURISME contrôlé par la holding patrimoniale de la famille CISNEROS en association avec les sociétés TEKER INVEST et CM-CIC Capital Finance, vient en effet de prendre une participation de 51% dans le capital de GREENS DU MONDE.

Créé en 1993, GREENS DU MONDE est aujourd’hui un des leaders français de la vente en ligne des voyages golfiques et propose un catalogue online de 28 destinations long et moyen courriers avec 746 golfs répertoriés.

Le groupe EXOTISMES, quant à lui, fêtera ses 30 ans en septembre et est l’un des leaders européens du tourisme à destination des îles.

Ce rachat permettra à EXOTISMES « d’amplifier son expansion conformément à sa stratégie », estime son président Gilbert CISNEROS.

L’équipe d’AXTEN accompagne le Groupe EXOTISMES et la famille CISNEROS depuis 2006 sur le plan juridique et fiscal. Elle est notamment intervenue lors du premier LBO en 2006, dans la prise de participation dans VO²MAX Voyages en 2012, dans le cadre du LBO secondaire intervenu en 2013, dans l’acquisition de TO SPORT en 2014 et dans son LBO tertiaire en 2016.

Dans le cadre de cette opération, les équipes d’AXTEN (Clyve MONFREDO, Avocat associé et Sophie GSELL, Avocat senior) ont conseillé le Groupe EXOTISMES dans la négociation et la rédaction des conditions juridiques de l’acquisition.

Autres intervenants :

  • Conseil financier : Jean-François HUSSON
  • Conseil des cédants : Pierre BENESTAN (SCP BENESTAN-FLORI-GANTOIS)