AXTEN conseil des prêteurs seniors dans le cadre de la prise de participation majoritaire de PASSMAN au capital de SCREEN SERVICES

PASSMAN, le fournisseur de solutions numériques pour l’hôtellerie, l’hôtellerie de plein-air, les établissements de santé et les réseaux de commerce, annonce début juin 2018 sa prise de participation majoritaire dans le groupe SCREEN SERVICES, acteur de référence sur le marché des solutions numériques pour l’hôtellerie et les établissements de santé en Belgique.

Soutenu par ACTOMEZZ (ANDERA PARTNERS), venu rejoindre SIPAREX et RHÔNE-ALPES PME au capital en 2014, PASSMAN est passé de 13M€ à 20M€ de revenus, en servant aussi les Ehpad, les centres commerciaux.

Avec cette acquisition, PASSMAN devient leader de son secteur au Benelux et accélère son expansion à l’international.

CICLe financement de cette acquisition a été assuré par le fonds ACTOMEZZ ainsi que par les banques historiques de PASSMAN, avec en tête le CIC LYONNAISE DE BANQUE, accompagné du CRÉDIT MUTUEL ARKEA, du CRÉDIT AGRICOLE, de la CAISSE D’ÉPARGNE RHONE-ALPES et de MONTE PASCHI.

Dans le cadre de cette opération, les équipes d’AXTEN sont intervenues en tant que conseil juridique des banques de la dette senior.

Equipe AXTEN : Clyve Monfredo, Avocat associé, Maryline Pic-Dehongher, Avocat senior, Perrine Denimal, Avocat

Autres intervenants sur l’opération :

  • Conseil M&A acquéreur : NATIXIS PARTNERS
  • Conseil juridique acquéreur : DEAR KRZEWINSKI & WILLEZ (DKW) (dont audit), MAGS AVOCATS
  • Due diligence financière : ADVANCE CAPITAL
  • Conseil M&A cédant : DEGROOF PETERCAM FINANCE
  • Conseil juridique Dette Mezzanine : THÉMIS