Levée de fonds de 2M€ pour NOVATHINGS

NOVATHINGS réalise une levée de fonds de 2M€ auprès du pool d’investisseurs nationaux et régionaux composé notamment de INVST I/O, PACA INVESTISSEMENT, CAAP CREATION et PROVENCE BUSINESS ANGELS.

Logo NovathingsCréée en octobre 2014, NOVATHINGS est une start-up qui conçoit des objets connectés innovants permettant de protéger sa vie digitale. Son premier objet helixee, est la première solution de home cloud plug & play dédiée au grand public, qui allie sauvegarde automatique et partage des données sécurisées.

Déjà remarqué sur le CES 2016 par INVST I/O, un accélérateur de startups créé par CM-CIC Innovation et le groupe INNOV8 spécialisé dans l’accompagnement et le financement des sociétés évoluant dans le domaine des objets connectés, NOVATHINGS a été sélectionnée par Business France, pour présenter helixee au CES 2017 de Las Vegas au sein du pavillon French Tech.

Une levée de fonds qui vient soutenir les perspectives de développement

Cette augmentation de capital va permettre à NOVATHINGS d’accélérer la mise sur le marché d’helixee (déjà commercialisé en France chez les distributeurs spécialisés et généralistes tels que Boulanger, les magasins Expert et Connexion, Leclerc, Darty, Auchan ou encore les magasins L’ick) avec des objectifs de lancement en Europe puis en Asie en 2017, mais également d’étoffer son équipe avec de nouvelles expertises.

Dans le cadre de cette levée de fonds, l’équipe Sociétés et financement d’AXTEN est intervenue dans la négociation et la rédaction de la documentation juridique aux côtés de la société NOVATHINGS.

Equipe AXTEN : Clyve Monfredo (Avocat Associé), Maryline Pic-Dehongher, Perrine Denimal (Avocats)

Autres intervenants sur l’opération : DUTEIL Avocats (Conseil juridique des investisseurs)