Conseillé par AXTEN, iXO PRIVATE EQUITY investit dans GROUPE PAGÈS

Créé en 2006 par Nicolas Pagès, GROUPE PAGÈS est une référence sur le Grand Sud-Est dans l’agencement de points de vente. Construit autour de la société PAGÈS AGENCEMENT, le Groupe – réalisant plus de 15 M€ de chiffre d’affaires et en forte croissance – réorganise son capital avec l’entrée d’iXO PRIVATE EQUITY comme actionnaire majoritaire pour l’accompagner dans la poursuite de son développement national.

Basé à Saint-Christol-lès-Alès (30), GROUPE PAGÈS a développé un savoir-faire reconnu dans la gestion de projets « clés en main » d’agencement de boutiques depuis la phase d’études jusqu’à la livraison finale du site.

Dirigé par son fondateur Nicolas Pagès, le Groupe a réussi à s’imposer comme un interlocuteur de référence auprès d’enseignes prestigieuses telles que Sephora, Bouygues Telecom, Nespresso, Buffalo Grill, etc., avec lesquelles il travaille en direct. Initialement positionné sur le retail et la restauration dans le quart Sud-Est, le Groupe se développe actuellement sur de nouveaux segments (banque de détail, concessions automobiles,…) et vise un rayonnement national à terme.

(…) Le Groupe, qui compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés, a connu une forte croissance au cours des dernières années supérieure à +20% en moyenne par an depuis 2014 pour atteindre un chiffre d’affaires de 15,5M€ en 2017.

(…) A l’occasion de l’opération, iXO PRIVATE EQUITY prend une participation majoritaire aux cotés du dirigeant Nicolas Pagès qui continuera à présider le Groupe et réinvestit en tant qu’actionnaire de référence. Son équipe de direction participe aussi en minoritaires.

[Extrait du communiqué de presse d’iXO PRIVATE EQUITY]

Dans le cadre de cette opération, les équipes d’AXTEN sont intervenues aux côtés d’iXO PRIVATE EQUITY dans la négociation et la rédaction de la documentation juridique, ainsi que dans la validation du schéma fiscal du LBO.

Equipe AXTEN aux côtés d’iXO PRIVATE EQUITY :

Clyve Monfredo, Avocat associé, Sophie Gsell, Avocat senior et Julia de Keyser, Avocat de notre équipe Sociétés et financement et Stéphanie Perrod-de Verdelhan, Avocat senior de notre équipe Fiscalité.

Autres intervenants sur l’opération :

  • Conseil financier cédant : MAZARS Corporate Finance
  • Conseil juridique dirigeant : LAMY LEXEL
  • Audit juridique, fiscal, social : EY Société d’Avocats
  • Audit financier : EY
  • Dette senior : CRÉDIT AGRICOLE DU LANGUEDOC, LCL, CIC
  • Conseil juridique banques : CARDS Avocats