Acquisition de FONTDIVINA par KORIAN, assisté par AXTEN

KORIAN poursuit le développement de son réseau de maisons de retraite médicalisées en faisant l’acquisition de FONTDIVINA.

[Extrait du communiqué de presse du Groupe] Le Groupe KORIAN, leader européen des services de soins et d’accompagnement des seniors, annonce l’acquisition de l’établissement FONTDIVINA, situé à Beausoleil aux portes de Monaco. Il en devient le gestionnaire.

Répartie sur près de 7500m², cette résidence de haut standing comprend :

  • 74 lits médicalisés, avec 70 chambres simples d’environ 30m² et deux suites communicantes,
  • une unité protégée de 16 places,
  • six appartements en résidence services.

Ouverte en 2008 (…), la résidence FONTDIVINA, à l’architecture raffinée et à l’aménagement intérieur très soigné, dans une localisation exceptionnelle face à la mer, renforce l’offre haut de gamme de KORIAN.

(…) KORIAN compte dans les Alpes-Maritimes 11 maisons de retraite médicalisées et une résidence service (947 lits) et une clinique SSR (50 lits).

Dans le cadre de cette opération, l’équipe d’AXTEN est intervenue en amont sur l’audit juridique, fiscal et social et a ensuite assisté le Groupe KORIAN dans la négociation et la rédaction de la documentation juridique.

Equipe AXTEN conseil du Groupe KORIAN :

  • Lors de l’opération : Clyve Monfredo (Avocat Associé), Sophie Gsell (Avocat senior) et Jessica Bianchi (Avocat)
  • Lors de l’audit : Clyve Monfredo (Avocat Associé), Sophie Gsell (Avocat senior) et Jessica Bianchi (Avocat) en droit des sociétés, Christophe Lestringant (Avocat Associé), Stéphanie Perrod-de Verdelhan (Avocat senior) et Alexandre Noirot (Avocat) en fiscalité, Jean-Philippe Passanante (Avocat Associé) et Géraldine Tanguy (Avocat) en droit social, Benoît Philippe (Avocat Associé), Anaïs Olivier (Avocat) en droit économique