AXTEN aux côtés du nouvel actionnaire du RUGBY CLUB DE TOULON

Mourad Boudjellal et Bernard Lemaître viennent d’annoncer la finalisation de l’opération d’investissement de la FINANCIÈRE DE LA SEIGNEURIE dans le capital du RUGBY CLUB DE TOULON (RCT).

Elle se concrétise par une prise de participation de 25% au capital du RCT. Cette opération marque une étape décisive dans la stratégie de développement du Club. Fort de l’arrivée de ce nouvel actionnaire disposant d’une expérience reconnue dans le monde économique, le RCT va disposer de nouveaux moyens et d’une expertise qui vont lui permettre de construire de précieux actifs, au premier rang desquels un nouveau siège social ainsi qu’un pôle d’excellence, regroupant l’effectif professionnel et son centre de formation, le tout à la hauteur du rayonnement de sa marque à l’international.

Ce renforcement des moyens, au même titre que l’intégration de Bernard Lemaître au sein du conseil d’administration du club, traduisent la volonté réaffirmée de Mourad Boudjellal de maintenir le RCT au plus haut niveau tant sur la scène nationale qu’au niveau européen.

Fondateur de STEDIM BIOSYSTEMS, fournisseur leader de l’industrie bio-pharmaceutique, qui a fusionné en 2007 avec SARTORIUS AG pour créer SARTORIUS STEDIM BIOTECH (SSB), Bernard Lemaître, toujours actionnaire et administrateur de la SSB, a créé au même moment une holding, la FINANCIÈRE DE LA SEIGNEURIE SAS, pour exploiter les fruits de la cession.

Dans le cadre de cet investissement, les équipes d’AXTEN sont intervenues en amont lors de l’audit juridique, fiscal et social, diligenté par la FINANCIÈRE DE LA SEIGNEURIE et pendant l’opération lors de la négociation et la rédaction de la documentation juridique.

Equipe AXTEN :

  • Lors de l’audit : Clyve Monfredo (Avocat associé), Maryline Pic-Dehongher (Avocat senior) en droit des sociétés, Jean-Philippe Passanante (Avocat associé), Géraldine Tanguy (Avocat senior), Mélissa Planque (Avocat) en droit social, Lionel Weller (Avocat associé), Stéphanie Perrod-de Verdelhan (Avocat senior), Alexandre Noirot (Avocat) en fiscalité, Benoît Philippe (Avocat associé) et Anaïs Olivier (Avocat) en droit économique
  • Lors de l’opération : Clyve Monfredo (Avocat associé), Maryline Pic-Dehongher (Avocat senior), Perrine Denimal (Avocat)

Autres intervenants :

  • Conseil financier de la FINANCIÈRE DE LA SEIGNEURIE : CROWE FICOREC
  • Conseil juridique du RUGBY CLUB DE TOULON : POULMAIRE Avocat & Fiduciaire
  • Conseil financier du RUGBY CLUB DE TOULON : KPMG
  • Conseil juridique de la HOLDING ROUGE & NOIR de Mourad Boudjellal : AIZAC & Associés