HOPPS GROUP, conseillé par AXTEN, met la main sur DISPEO

 

Le français HOPPS GROUP, spécialiste de la distribution et de la communication de proximité, vient d’annoncer le rachat de la société DISPEO, spécialiste des opérations logistiques, à 3SI SERVICES. DISPEO sera entièrement intégré à HOPPS GROUP en rejoignant sa nouvelle filiale spécialisée dans la logistique e-commerce nommée « LOG’HOPPS* ».

DISPEO, qui compte 600 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 35M€, opère au sein de 4 entrepôts logistiques situés dans la Métropole Lilloise et gère le plus grand centre de préparation de commandes tricolore ouvert aux e-commerçants.

Avec ce rachat, HOPPS GROUP et ses 22 000 collaborateurs sur 270 sites en France pour un chiffre d’affaires consolidé de 450M€ en 2017 poursuit sa politique d’acquisitions et de développement en cohérence avec son plan stratégique qui vise à devenir le premier acteur intégré référent dans l’univers de la e-logistique, du premier au dernier kilomètre. A l’aide de ses solutions totalement intégrées, HOPPS GROUP accompagne ses clients dans la gestion externalisée de leurs process de supply chain, de la sortie d’usine à la livraison à domicile.

Les équipes d’AXTEN ont accompagné HOPPS GROUP lors de la négociation et la rédaction de la documentation juridique, ainsi que lors de la notification de l’opération auprès de l’Autorité de la concurrence.

* LOG’HOPPS est une des trois filiales de HOPPS GROUP avec DISTRI’HOPPS, dédiée à la communication de proximité et START’HOPPS, spécialisée dans la création de réseaux de distribution et le développement de marques de mode et de bien-être.

Equipe AXTEN conseil juridique de HOPPS GROUP :

  • Corporate M&A : Clyve Monfredo (Avocat associé) et Sophie Gsell (Avocat senior)
  • Contrôle des concentrations : Benoît Philippe (Avocat associé)

Autres intervenants sur l’opération :

  • Conseil financier de HOPPS GROUP : EY
  • Conseil juridique de DISPEO : LINKLATERS