Philippe Snel2

Philippe SNEL

Avocat Of Counsel

Déploiement international
Sociétés et financement

Expertise

Philippe Snel intervient en tant qu’avocat d’affaires en Chine depuis plus de 10 ans. Depuis 2004, il est établi de façon permanente à Shanghai.

Dans sa pratique quotidienne, Philippe conseille les investisseurs étrangers sur leurs problématiques de mise en place et de développement de leurs activités en Chine. Au fil des années, il a développé une connaissance approfondie des principaux aspects du droit des affaires en Chine. Il a ainsi représenté et assisté une centaine de clients dans leurs investissements commerciaux en Chine, tant pour le compte de grandes sociétés multinationales, que pour des PME, des entreprises familiales, des entrepreneurs privés et des fonds d’investissements, tous secteurs confondus.

Les principaux domaines d’expertise de Philippe sont le droit des sociétés, les M&A, le droit des contrats commerciaux et la propriété intellectuelle et le transfert de technologie. Il parle couramment le français, le néerlandais et l’anglais et soutient des conversations en allemand et en mandarin.

Parcours

Avant de s’expatrier en Chine en 2004, Philippe a travaillé dans différents cabinets d’avocats à Bruxelles en tant que juriste d’entreprise spécialisé en transactions. Il a rejoint le barreau de Bruxelles en 1997.

Précédemment, il a commencé sa carrière en tant que lobbyiste professionnel pour le compte de divers groupes et fédérations chargé de suivre plus particulièrement les activités du Parlement européen et de la Commission.

Philippe a été président du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Benelux à Shanghai de 2010 à 2014. Il enseigne le droit de transfert de la propriété intellectuelle et de la technologie à la Shanghai School of Business. Il est actuellement président du conseil du Lycée Français de Shanghai.

Formation

  • Maîtrise de droit – Université de Louvain – Belgique