AXTEN coopte en droit des contrats

Benoît PHILIPPE a été coopté associé à compter du 1er janvier 2017 et devient ainsi le 10ème associé d’AXTEN.

Pour accompagner la croissance du cabinet et répondre au mieux aux attentes des clients, Benoît PHILIPPE avait rejoint les rangs d’AXTEN dès l’automne 2013 afin de prendre en charge le développement de l’activité « Contrats, concurrence et consommation ».

Depuis lors, il accompagne les clients d’AXTEN sur toutes les questions juridiques :

  • en droit de la distribution et contrats commerciaux,
  • en droit de la concurrence et régulation
  • et en droit de la consommation et de promotion des ventes.

34AxtenNew BPHrecadréeBenoît PHILIPPE, 39 ans, est titulaire du DJCE et d’un DESS de Droit des Affaires (Université de Caen – 2000). Il a commencé sa carrière au sein du département « Droit européen, droit de la concurrence et réglementations économiques » de CMS BUREAU FRANCIS LEFEBVRE à Paris pendant 8 ans. Il a ensuite intégré un cabinet français pendant 1 an avant de créer sa propre structure de 2011 à 2013.

Une nouvelle collaboratrice, Anaïs OLIVIER (Magistère de droit des affaires, fiscalité et comptabilité – Aix-Marseille III), a par ailleurs été recrutée pour renforcer l’équipe « Contrats, concurrence et consommation » d’AXTEN déjà composée – aux côtés de Benoît PHILIPPE – de Pierre LAFORÊT (Inscrit au barreau d’Aix-en-Provence depuis 2015).